Stage de brassage de bière-Autour de la Bière Chap's

150,00 €
TTC

Nous organisons des stages de formation et d'initiation au brassage dans nos locaux AUTOUR DE LA BIERE en Région Lyonnaise, sur matériel Braumeister Speidel.
Ce type de matériel est utilisé dans notre brasserie pour la fabrication de nos bières Chap's, vous participerez à une vraie journée de brassage. Le nombre de personnes est limité. Merci de nous consulter pour plus d'informations, connaître nos disponibilités.

Ces stages sont une idée cadeau très originale, pour les anniversaires, les fêtes... ou tout simplement pour les amateurs de bières !

Vous reviendrez pour récupérer votre bière !

Quantité

Nous organisons des journées de stages de formation et d'initiation au brassage dans nos locaux AUTOUR DE LA BIERE à Taluyers (69440) au Sud de la Région Lyonnaise (20 km de Lyon centre), sur matériel Braumeister Speidel 50 litres.

Ce type de matériel, en plus gros volume,  est utilisé dans notre brasserie pour la fabrication de nos bières Chap's. Pendant que vous brassez en 50 litres, nous brassons en 200 litres la même recette que vous. 

Le nombre de personnes est limité. Merci de nous consulter pour plus d'informations et connaître nos disponibilités.

Ces stages très ludiques sont une idée cadeau très originale, pour les anniversaires, les fêtes... ou tout simplement pour les fans de bières !

Le nombre de personnes par bon est limité à 2. le nombre de personne par cession de brassage est limité à 4. les bons sont valables 1 an à compter de leur date d’émission. 

Vous recevrez le bon en format PDF par email

Le stage comprend la mise en pratique d'une technique de micro-brassage :  Les explications théoriques et pratiques sont données au fur et à mesure des étapes du brassage par le brasseur-formateur: 

Matinée:

préparation des malts selon la recette choisie.

Concassage au moulin à malt

Empâtage

Brassage -

Pause repas vers 12h : chacun apporte son repas, nous en profitons pour vous faire découvrir quelques bières

Après midi

Rinçage des drèches - houblonnage

stérilisation du matériel de transfert et fermentation

Préparation des levures.

refroidissement et transfert en fut de fermentation

Nettoyage de la cuve de brassage

3 semaines plus tard: Mise en bouteilles de votre propre production. Chaque stagiaire repart avec une partie de la bière produite soit 18 bouteilles de 75cl par bon

Merci de nous consulter pour plus d'informations (contact@autourdelabière.fr)